Jérémy photo.jpg

Mon parcours

Aux alentours de mes 40 révolutions solaires, ma vie prend un nouveau tournant. Au cours de toutes ces années, je me suis construit une histoire sur cette planète, dans cette société. Familles, activités, expériences de vies, rêves,... Je me suis construit durant ces années, j'ai semé des graines, des morceaux de puzzles pour l'avenir. Comme pour la plupart des humains, j'ai vécu ma vie basée sur un système égotique, sur un système de pensées.

Cela ne me convient plus, cela a assez duré. Les graines germent, les morceaux de puzzle s'assemblent, ma tête laisse la place à mon coeur, mes pensées à mon intuition... A l'image de la société, je passe par une phase de déconstruction pour renaître à moi même.


Je laisse la magie entrer dans ma vie, je me mets à l'écoute de mon âme, au service de la lumière.

Beaucoup de changements ont eu lieu dans ma vie depuis 2020. Au travers différentes étapes de mon cheminement, j’ai quitté tout ce qui ne résonnait plus en moi, dans ma vie. « Laisser partir l’ancien pour laisser la place et accueillir le nouveau » est une phrase qui me parle bien. Mon passé est bien derrière moi, et je suis maintenant dans le présent. J’accueille la vie comme elle vient, avec ses cadeaux.

Je me suis installé en 2017, comme praticien en « Thérapie Manuelle Energétique, méthode Poyet ». Aujourd’hui j’ouvre les yeux sur le fait que, me concernant,  cette appellation ne dit clairement rien à personne*. Avec du recul, à l’époque j’avais besoin de ce nom pour m’identifier, pour être reconnu. Quelle illusion. « Thérapie Manuelle Energétique » est le nom de ma formation, et « méthode Poyet » celui de M Poyet. Ce sont des noms extérieurs à moi, qui correspondent à d’autres hommes. Je cherchais à m’identifier au travers eux, croyant que cela me donnait du crédit, une identité. Mon cheminement me fait comprendre que je peux exister en étant Moi, tout simplement. Je n’ai plus à emprunter des noms / appellations extérieures, qui au final ne font vivre que leurs « créateurs ».

Ces derniers mois, au rythme de mon cheminement personnel / spirituel et diverses initiations, mes capacités parapsychiques se sont considérablement développées, bien au-delà de ce que j’aurai pu imaginer il y a ne serait-ce que quelques mois. J’utilise ces capacités au quotidien, elles font partie intégrante de ma vie personnelle et professionnelle.

Ces évolutions se perçoivent autour de moi. Régulièrement on me demande ce que je fais, si je suis magnétiseur, énergéticien, magicien, sorcier, guérisseur, chaman,… Les noms diffèrent d’une personne à l’autre, selon les croyances de chacun.

J’ai envie de vous dire, avec le sourire, que je suis tout cela à la fois. Nous le sommes tous, plus ou moins consciemment. Je trouve mon équilibre entre les mondes (ou plans) physiques et subtils. Je vais chercher dans l’un ou l’autre les informations nécessaires pour vous aider, vous accompagner.

Aujourd’hui, je me positionne plus comme « Guérisseur Alchimiste ».

Pourquoi ? Tout simplement parce que l’on vient me voir, le plus souvent pour des douleurs physiques, et que l’on repart soulagé, apaisé. Et entre les deux, il y a eu intervention physique, énergétique, quantique,... ce que vous avez eu besoin, ni plus ni moins. La compréhension n’est pas nécessaire, elle appartient au passé et aux croyances. Seul le présent compte.

Je me fait une joie de vous partager mes différents outils. Certains vous parleront, d’autres non. Certains auront des questions, d’autres des réponses. Chacun prendra ce qui lui parle et laissera de côté le reste.

Avec Amour

* précision : la méthode Poyet est très peu connue dans ma région, peut de personnes viennent me voir spécifiquement pour cela. C'est une technique qui fonctionne très bien et qui donne d'excellents résultats. Je l'ai beaucoup utilisée, mais aujourd'hui je rends à Mr Poyet ce qui lui appartient et je vole de mes propres ailes. Merci à lui pour son travail et ce que ça m'a apporté dans ma vie.